La Pouponnière II de Daoudabougou CITE UNICEF a servi de cadre, le samedi 08 Août 2020 à la remise de Dons de laits infantiles par le ROTARY CLUB BAMAKO ALASSANE KANTE à La pouponnière I, la pouponnière II, le service pédiatrie du CHU Gabriel Touré, le Service pédiatrie du CHU Poing G.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont Monsieur Ibrahim Dolo président du Club, Madame la Directrice de la Pouponnière I de Bamako, Madame la Directrice de la Pouponnière ll de Bamako, Monsieur Youssouf Bagayoko Directeur National de la promotion de l’Enfant et de la famille, et la SODIMA SARL représentée par Madimassa Kouyaté. Le Don est d’une valeur de 12 500 000 FCFA mis à la disposition de ces structures et destiné à aider dans la lutte contre la mal nutrition.
Selon le président du Club, « je sais combien vos différentes structures et associations sont importantes et ô combien votre travail est difficile au quotidien ! Avant de commencer mon allocution, en ma qualité de Président du Rotary Club Bamako Alassane Kanté et au nom de tous les rotariens du Mali et d’ailleurs, je tiens à remercier chaleureusement notre sponsor, la SODIMA SARL représentée aujourd’hui par Mr Mamadou Niangadou, est initiateur de cette action et Président de la commission Action de notre club. Depuis de nombreuses années, il ne ménage aucun effort pour venir en aide aux plus défavorisés et pour rappel, il est donateur majeur à la Fondation Rotary, c’est- à -dire qu’il a offert plus de 10.000 dollars américains au Rotary International qui serviront à financer des actions comme celle d’aujourd’hui à travers le monde. Le Rotary est une association mondiale d’1,2 millions de membres issues des milieux d’affaires et des professions libérales, de toutes cultures, couleurs et croyances, qui se consacrent a l’action humanitaire, encourageant l’observation des règles de haute probité ainsi que l’entente entre les peuples.
Les Membres du Rotary instaurent des changements positifs et durables à travers le monde en promouvant la paix, en luttant contre les maladies, en fournissant accès à l’eau potable et à l’assainissement, en soutenant l’éducation, en sauvant des mères et des enfants et en développant les économies locales. Fidèles à leur vocation et conformément à l’un des 7 axes stratégique du Rotary : « Santé de la mère et de l’enfant ».
En effet, (…)
Gaoussou TANGARA – NOUVEL HORIZON