Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

BDM-SA: le cap de 127 points de vente

L’ouverture, hier, de l’Agence de Kalaban-Coura, après celle de Sébénikoro, mardi dernier, participe de ce programme qui se décline en un projet d’ouverture de 6 Agences cette année, dont 5 à Bamako et 1 à Bougouni.

L’événement a mobilisé les notabilités du quartier de Kalaban-Coura ; la Direction du Groupe bancaire BDM-SA ; les partenaires de la Banque ; les services de sécurité. Dans la pure tradition malienne, le Chef de quartier, Coordinateur des chefs de quartiers de la Commune V du District de Bamako, Moctar TRAORE, a souhaité la bienvenue à ses hôtes, en les conviant de se sentir chez eux dans son quartier.
À sa suite, le Président du Conseil communal de la Commune V, Amadou OUATTARA, après les formalités d’usage, a salué l’expertise des autorités de la Banque. Pour lui, la présence du Directeur général de la BDM à la cérémonie d’ouverture de l’Agence est la preuve de la détermination de la Banque à tenir son rang et de sa volonté de confirmer sa vocation de banque de développement.
« Félicitation pour la qualité de vos prestations et bienvenue en Commune V », a souhaité, en substance, le Président du Conseil communal.
Le Maire de la Commune V a témoigné du dynamisme et de l’expertise de la BDM-SA, non seulement à travers l’ouverture de son Agence à Kalaban-Coura, mais également sa présence dans les régions du Nord pendant la crise. Il y voit une banque d’ouverture et de vision axée sur le développement communautaire, le développement local.
M. OUATTARA est convaincu que les Partenaires techniques et financiers (PTF) ont eu raison de soutenir la Banque dans son option stratégique d’extension de son réseau de points de vente.
Le Directeur général de la BDM-SA, Bréhima Amadou HAIDARA, a présenté le Programme d’extension de la Banque, au titre de l’année 2018, qui prévoit l’ouverture de 127 points de vente sur l’ensemble du territoire national. Ce qui permettra, a-t-il envisagé, l’enrôlement de milliers de clients qui jusque-là évoluent dans l’informel, bien qu’ayant un fort impact sur l’économie nationale comme cela a pu être établi dans diverses études.
M. HAIDARA a révélé que le Groupe BDM-SA, dans le cadre de sa Politique de toujours mieux satisfaire le client, a inscrit dans son Plan stratégique 2018-2020, la densification de son réseau bancaire, tant au niveau national que sous régional. C’est dans cette dynamique que s’inscrit l’ouverture de l’Agence de Kalaban-Coura visant à rapprocher davantage la Banque de ses clients.
Cette politique de densification du réseau bancaire, selon le DG, s’inscrit également en droite ligne des préoccupations des plus hautes autorités du pays et de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), pour une meilleure bancarisation de nos populations propre à leur assurer une densification des produits et services bancaires de qualité.
Le Directeur général assure : « nous avons placé ‘’la satisfaction clientèle’’ au cœur de notre politique de développement de la Banque et je puis vous assurer qu’aucun effort ne sera de trop pour être toujours à hauteur de cette politique ». Cela, à travers la fourniture d’un service de qualité, avec des produits sophistiqués et personnalisés, à tous les clients de la Banque.
En terminant ses propos, dans l’observance stricte de la courtoisie, le DG de la BDM-SA, M. HAIDARA, a confié la nouvelle Agence de Kalaban-Coura, au Chef de village, à l’Imam, au Maire, tout en formulant le vœu qu’elle participe au rayonnement de la Commune V du District de Bamako.
Dans la nouvelle Agence BDM de Kalaban-Coura, située sur la route de l’Aéroport international Président Modibo KEITA, comme dans toutes les agences, il sera possible d’effectuer les opérations bancaires classiques, allant de l’ouverture de comptes, aux opérations de crédits, en passant par les différents services de transferts, de retraits, etc. Un personnel jeune et dynamique sera à la disposition de la clientèle pour diligenter toutes les opérations bancaires.
En outre, à la faveur des évolutions technologiques et pour être toujours en phase avec la banque de demain, la BDM-SA s’est inscrite dans une dynamique de la banque digitale pour ses offres de nouveaux services comme le mobile Banking, l’Internet Banking.
Le mCauris est une offre d’opération bancaire qui permet : de faciliter les opérations de transfert et de paiement (faire de chez soi, plutôt que de se déplacer) ; de faciliter l’approvisionnement du compte OMY vers un compte bancaire ; de transférer de l’argent du compte OMY vers un compte bancaire ; de consulter le solde de son compte bancaire et de le recevoir en temps réel par SMS ; de consulter les dernières transactions de son compte bancaire et de les recevoir en temps réel par SMS.
L’option pour la technologie de pointe, selon le DG, permet d’attirer des clients de plus en plus exigeants et éloignés.

Par Bertin DAKOUO

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct