Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Basketball : Tirage de l’Afro basketball masculin 2021

Le tirage au sort de l’Afro basketball masculin 2021 a été affecté le vendredi 28 mai 2021 à Kigali au Rwanda et le Mali est logé dans le groupe “C” en compagnie du Nigeria (un de ses trois adversaires lors des éliminatoires), la Côte d’ivoire et le Kenya.

 

Prévue du 24 août au 5 septembre prochain à Kigali au Rwanda, la 30e édition de l’Afro basketball masculin se disputera entre 16 équipes qui ont été tirées au sort le vendredi 28 mai dans la Kigali Arena où se déroulerait la première édition du Basketball Africa League la nouvelle version de la Ligue des Champions du basketball sur le continent.

À l’issue du tirage, le Mali a été placé dans le groupe “C” en compagnie du vice-champion d’Afrique en titre le Nigeria que les aigles avaient affronté lors des éliminatoires, la Côte d’Ivoire et le Kenya.

Dans ce groupe, les Aigles devront batailler dur notamment face aux nigérians et les ivoiriens pour pouvoir tirer leur épingle du jeu. En effet, lors des éliminatoires le D-Tigers ont gagné toutes leurs rencontres (6) dont deux face aux Aigles. Quant à la Côte d’Ivoire, elle a aussi gagné toutes ses rencontres des éliminatoires dans son groupe alors que les maliens, comme les kényans, n’ont réalisé que deux victoires sur six. Mais l’équipe malienne peut, tout de même, espérer se renforcer avec certains joueurs des vice-champions U-19 évoluant aux USA et ailleurs qui n’étaient pas présents lors des éliminatoires.

Les autres groupes de cette phase finale de l’Afro basketball masculin sont :

Groupe A : Rwanda, RDC, Angola et l’équipe qui sera classée troisième dans le groupe qualificatif “E” qui n’a pas encore disputé sa sixième et dernière journée.

Groupe B : Tunisie le champion en titre, la RCA, l’Égypte et la Guinée Conakry.

Groupe D : Sénégal, Cameroun, Soudan du Sud et le deuxième du groupe qualificatif “E”.

S.Guindo

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct