Sous le parrainage du ministre de la Jeunesse et de Sports, Arouna Modibo Touré, Orange-Mali a organisé une cérémonie en l’honneur des Championnes d’Afrique U16 et des Vice-Champions du monde U19. C’était le jeudi 8 août 2018 dans le somptueux décor de l’hôtel Sheraton.
Il y avait du beau monde réuni pour l’occasion jeudi dernier à l’hôtel Sheraton. Le Directeur général d’Orange-Mali, Brelote Ba, avait à ses côtés le président de la Fédération malienne de Basket-ball, Harouna B. Maiga, le maire de commune IV, Adama Bérété. Et, au grand complet, nos talentueux champions et championnes et leurs staffs !
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, qui a présidé la cérémonie a, encore une fois, tenu à adresser ses chaleureuses félicitations à nos chers championnes et vice-champions, dont le parcours a permis au Mali de surfer sur la planète du basket-ball africain et mondial.
A en croire M. Ba, il s’agit de remercier les jeunes d’avoir hissé haut le drapeau national et de les encourager et les motiver davantage pour les échéances à venir. «Le basketball malien est en train de rayonner sur les parquets africains et mondial et ceux et celles qui sont à la base de ces exploits méritent d’être félicités et encouragés afin de permettre à d’autres de marcher sur leurs traces. Nous sommes fiers du partenariat qui existe entre nous depuis 11 ans et nous continuerons à vous accompagner dans le but de vous permettre d’acquérir d’autres brillants résultats ».
La société, a rappelé le directeur général Ba, a injecté plus d’un milliard de francs CFA dans le développement du sport au Mali, dont neuf cent quatre-vingt-treize millions de FCFA (993.000.000) alloués aux activités sportives. Il a procédé à une remise symbolique de cadeaux à Siriman Kanouté et Kadi Togola, les capitaines des deux sélections.
Les prestations des artistes et du Comité central des supporters des Aigles du Mali et un cocktail à l’honneur des champions basketteurs ont marqué les temps – forts de la cérémonie.
Bintou Diarra
Source : Le Challenger