Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Basket-ball : Le ministre rassure

Le basket-ball malien a été fortement éclaboussé ces derniers mois par un scandale de harcèlement sexuel avec son lot de suspensions plongeant la fédération malienne de basket-ball dans une situation de turbulence.

 

C’est à la suite d’une histoire de harcèlement sexuel que la Fiba a porté un coup de massue à la présidence de la fédération malienne de basket-ball en suspendant le président, son premier vice-président, le secrétaire général ainsi que d’autres acteurs.

Dans cette situation de turbulence, le ministre de la Jeunesse et des Sports a jugé nécessaire de se porter au chevet du basket-ball malien en multipliant les démarches avec les responsables de la Fédération encore actifs. Dans ce cadre, Mossa Ag Attaher a reçu, le mercredi 6 octobre, une délégation fédérale en vue de faire le point de la situation actuelle de la balle au panier. Dans son adresse, Mossa Ag Attaher a indiqué que le gouvernement mettra tout en œuvre pour protéger le basket-ball malien. « Le sport étant un élément essentiel pour contribuer à la stabilité du Pays, au nom des plus hautes autorités du Mali, je ferai des plaidoyers pour la levée des suspensions sur certains cadres clés de la Fédération malienne de basket-ball ! Nous nous réjouissons de la levée de la suspension de notre compatriote, M. Hamane Niang, le Président de la Fiba, qui s’était retiré pendant l’enquête sur les allégations de harcèlements sexuels. Je souhaite aussi que les autres cadres de la FMBB puissent avoir la même issue »a-t-il fait savoir.

Parallèlement à ce dossier, Mossa Ag Attaher a également rassuré la délégation fédérale que des dispositions sont déjà prises pour la régularisation très prochaine de la situation des arriérés de salaire des entraîneurs.

Profitant de leur passage au département des Sports, les membres de la FMBB ont confirmé au ministre Mossa Ag Attaher que tout le nécessaire est en train d’être fait pour la bonne tenue de la finale de la coupe du Mali de Basket prévue ce samedi 9 octobre 2021 au Palais des Sports de Bamako à 15h.

Alassane CISSOUMA

Source : Mali Tribune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct