Le Barça continue de vouloir placer Clément Lenglet mais vient d’essuyer un nouveau refus.
Quand Clément Lenglet vient poser ses valises au Barça en 2018 en provenance du FC Séville, le Français passe un nouveau cap dans sa carrière, qui va tout d’abord s’avérer fructueux. Avec les blessures à répétition du champion du monde Samuel Umtiti, l’ancien de l’AS Nancy prend tout doucement sa place, autant chez les Blaugrana qu’en équipe de France. Une période pleine de réussite pour le gaucher, qui va ensuite connaître un véritable trou d’air. L’an passé, il a définitivement perdu sa place de titulaire en Espagne, n’étant titularisé qu’à sept reprises en Liga, et ne se retrouvant plus appelé par Didier Deschamps chez les Bleus.
Tottenham se positionne
Alors qu’il ne fait plus partie des plans de Xavi Hernandez, le natif de Beauvais pourrait bien quitter la Catalogne cet été, mais il faudra lui trouver un point de chute. Un temps, l’Olympique de Marseille a été cité, mais la piste n’a jamais semblé être concrète. Plus récemment, le nom de l’AS Roma est apparu, mais selon les informations du Corriere dello Sport, José Mourinho aurait d’ores et déjà refusé cette possibilité, la faute notamment à un salaire trop élevé à assumer. Seuls un prêt avec option d’achat et une part de ses émoluments pris en charge par les Catalans permettraient de réouvrir le dossier. De plus, une nouvelle possibilité vient d’apparaître, comme le révèle le quotidien Sport : les Spurs de Tottenham. Les Anglais négocieraient une baisse de salaire tandis qu’Antonio Conte doit avoir une discussion avec le Français pour établir son possible rôle dans son effectif. Du côté du principal intéressé, on opterait logiquement pour un club disputant la Ligue des Champions, histoire de rester dans le viseur de Didier Deschamps à l’approche du mondial cet hiver.
Pour résumer
Clément Lenglet, le défenseur français du Barça, est poussé vers la sortie par ses dirigeants qui veulent le faire partir, mais la Roma l’a déjà refusé. Tottenham pourrait passer à l’attaque dans les jours qui arrivent.