Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Barack Obama met en garde ses filles après l’élection de Donald Trump

Le président de Etats-Unis Barack Obama a donné des recommandations à ses filles Malia et Natasha après l’élection de Donald Trump à la tête du pays.

barack obama michelle sasha malia famille

Depuis l’élection de Donald Trump, les Etats-Unis sont agités. Tandis que le nombre de crimes racistes et d’incicents sont en hausse, le président Barack Obama a décidé d’adresser un message à ses deux filles, Natasha (18 ans) et Malia (15 ans), afin de les sensibliser. Selon le média américain le New Yorker, Barack Obama a exalté ses filles à faire face à la colère et le sectarisme.

Les gens sont compliqués. Les sociétés et les cultures sont très difficiles. Ce ne sont pas des mathématiques; c’est de la biologie et de la chimie. Ce sont des organismes vivants et c’est fouilli. Votre job en tant que citoyen est être humain est de constamment se faire entendre, se lever et se battre pour traiter les gens avec gentillesse, respect et compréhension.

Vaincre la colère

Barack Obama ajoute : “Vous devez anticiper qu’à n’importe quel moment, il va y avoir des explosions de colère et des actes d’intolérance auxquels vous devrez faire face, ou qui seront enfouis au fond de vous et que vous devrez vaincre. Et ça ne s’arrête pas là. Vous ne pouvez pas vous replier sur vous-même face à ça. Vous ne commencez pas à vous inquiéter à l’idée que l’apocalypse puisse surgir. Vous vous dites, ok, que puis-je faire pour améliorer la situation ?

Closermag.fr

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct