Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé qui a entamé samedi une visite dans la région de Mopti, est arrivé dimanche à Dialassagou, dans le Cercle de Bankass, a constaté l’AMAP.
Le Chef du Gouvernement et les autorités administratives et politiques locales ainsi que les populations ont échangé sur entre autres, les difficultés, les priorités de la localité notamment le rétablissement de la sécurité, l’amélioration des conditions de vie, l’accès permanent à l’eau potable, surtout dans les centres de santé.
Dr Boubou Cissé a réitéré l’engagement du gouvernement, conformément aux instructions du Président de la République, à tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire.
Concernant spécifiquement la région de Mopti, le Dr Cissé a déclaré qu’un plan de redéploiement est déjà en cours et que des instructions fermes ont été données à la hiérarchie militaire à ce sujet.
Des bénédictions ont été faites à l’issue de la rencontre et avant de regagner Bamako, le Premier Ministre et les membres de la délégation qui l’accompagnent ont rendu une visite de courtoisie aux notabilités après la prière de 14 heures à la Mosquée de Dialassagou.
Dr Boubou Cissé était accompagné de plusieurs personnalités parmi lesquelles le ministre de la Cohésion sociale, de la paix et de la Réconciliation, Lassine Bouré et le Gouverneur de la Région de Mopti, Le Général Abdoulaye Cissé.
KM
(AMAP)