En effet, l’affaire de l’artiste international Sidiki Diabaté, détenu à la MCA de Bamako, depuis plus d’un mois continue à animer les « grins » et les débats publics . Ainsi pour couper court à toutes les mauvaises informations diffusées sur les réseaux sociaux sur l’état de santé de l’artiste Sidiki Diabaté tendant à le déplacer de son contexte, nous avons pris attache avec la famille Diabaté pour nous imprégner de son état réel de santé en vue d’informer ses fans et admirateurs. C’est pourquoi nous avons rencontré la cellule de communication de la famille Diabaté composée de Touré Ousmane et Bandjougou Diabaté le porte-parole de la famille Diabaté et journaliste qui nous a relaté tout sur l’état de santé de son neveu.
« Ce qu’on peut retenir de l’état de santé de Sidiki Diabaté, effectivement il souffrait d’une maladie dont on ne pourra rien dire sans pour autant avoir les résultats de ces. Mais dès que j’ai eu l’information ;le samedi, immédiatement, je me suis rendu a la prison de 13h jusqu’à 17h. J’étais avec lui pour savoir réellement ce qui s’est passé. On s’est vu chez le régisseur, accompagné de la grande sœur avec son médecin, c’est à dire le médecin de la famille Diabaté. Mais avant , lui-même a dit et confirmé qu’il avait déjà reçu les premiers soins de la MCA : une perfusion et des médicaments. Que toutes les dispositions étaient prises pour qu’il soit très bien soigné par le régisseur. Dieu merci, ça allait bien .ce même samedi il commençait à récupérer. C’est ce lundi 2 novembre que la famille a décidé de faire une autre analyse complémentaire pour savoir de quoi il souffre. Ce qu’on peut dire c’est qu’il était malade, aujourd’hui Dieu merci, ça commence à aller.
Et la famille Diabaté fait confiance à la justice malienne. C’est un processus pénal qui est en cours, et la famille Diabaté restera derrière cette procédure et on ne va rien faire pour créer une situation qui entravera la procédure normale de justice et on laissera la justice faire son travail. Sidiki Diabaté à des conseillers et des avocats qui ont été pris pour défendre le dossier, et on suit ces conseils », fera savoir Bandjougou.
Selon lui, c’est dur surtout du côté des fans, mais il demande de faire preuve d’indulgence et de sérénité et de garder le calme. .
Il a profité de cette occasion pour lancer un appel à l’endroit de nos autorités : protéger nos stars par rapport à certaines affaires parce que toute célébrité qui vend l’image du Mali ne doit pas être malmenée où ne doit pas être traitée d’une autre manière. C’est l’image du Mali qui est en jeu
Par ailleurs la cellule communication de la famille Diabaté avait écrit une lettre ouverte adressée aux autorités judiciaires dans laquelle Les parents et proches se rabattent sur les autorités de Transition en dernier(…)
Alpha C. SOW
NOUVEL HORIZON