La scène s’est déroulée vendredi dernier, aux environs de 11 heures, à quelques mètres du siège principal de la BDM, sis au quartier du fleuve. Deux malfrats qui roulaient sur une’’ moto CG’’ ont emporté 10 millions de Francs CFA qu’ils ont ‘’piqués ‘’ dans une voiture RAV 4. Le pactole, selon les témoins, appartenait à un homme qui venait juste d’effectuer un retrait de 10 millions de FCFA à la BDM. L’homme qui se trouvait à bord d’une voiture RAV 4 est tombé dans un piège que l’aurait tendu les malfrats.
En fait, rapportent les témoins, il était 11 heures lorsque ce dernier- quittait la BDM avec la somme de 10 millions de FCFA -soigneusement mis dans un sac qu’il posa tranquillement sur l’un des sièges de son véhicule.
A peine qu’il ait franchi quelques mètres au volant de sa RAV 4. Il sera accosté par deux individus qui roulaient sur une ‘’moto CG. Ces derniers l’auraient fait savoir que son pneu était crevé. Aussitôt, il descendu de sa voiture pour voir ses pneus. Effectivement, d’après les témoins, il constata que l’un des pneus ne présentait pas d’air. Il fallait alors trouver une solution. Et pendant qu’il cherchait à remplacer son pneu. L’un des malfrats est descendu de la moto pour se diriger vers la RAV 4. Tranquillement, il ouvrit l’une des portières de la RAV 4 (qui n’était malheureusement pas bouclées) et enleva le sac pour disparaitre. Et c’est seulement quelques minutes après, que le malheureux s’est rendu compte que son sac avait disparu de sa voiture. Le ciel venait donc de lui tomber sur la tête. L’homme est resté stupéfait et traumatisé. Il commença à tourner en rond comme un fou : ’’ qu’est-ce que j’ai bien pu faire à Dieu, La Illaha Illalah !, disait-t-il en tremblant. Peine perdue. Les malfrats étaient déjà partis sans que personne n’y vu leurs traces. Le pauvre n’avait plus que les yeux pour pleurer. Il a fallu que les personnes aux alentours lui prennent la clé de sa voiture et le fasse asseoir afin qu’il retrouve ses esprits. Et depuis les commentaires vont bon train. D’aucuns parlent d’un coup minutieusement préparé par les malfrats. D’autres y voient au contraire une complice qui pourrait se situer au niveau de la BDM. Vraie ou faux ?