Selon une source proche du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, une équipe de l’ORTM Tombouctou a été attaquée hier lorsqu’elle se rendait à Diré pour couvrir une visite du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mahamane Baby. Le ministre Baby était à Diré dans le cadre du redéploiement des structures relevant de son département comme Fafpa, Apej etc.
La mission ministérielle concernait en plus de Diré, Goudam. C’est en se rendant à Diré pour y couvrir la visite du ministre que l’équipe de l’ORTM Tombouctou a été attaquée à quelques kilomètres de la ville de Tombouctou par des rebelles. Ils ont pris le véhicule avant de s’évaporer dans la nature abandonnant les journalistes à un triste sort.
Il n’y a pas eu de mort ni de blessé. Le ministre Baby était déjà à Diré puisqu’il avait effectué le déplacement par avion.
C’est dire que le banditisme bat son plein toujours au Nord de notre pays où on a du mal à faire la distinction entre rebelles et jihadistes.