Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bandiagara situation sécuritaire: Le Com-secteur rassure la population

 Au lendemain de l’attaque contre la ville de Bandiagara ayant fait 4 morts, plusieurs blessés et de nombreux biens matériels détruits, le commandant du secteur 4 de l’Opération Maliko, le colonel Oumar Traoré s’est rendu sur les lieux, le jeudi 25 novembre 2021.

Il s’agissait pour lui de venir rassurer la population par rapport à la ferme volonté des plus hautes autorités du pays de ramener la sécurité sur l’ensemble du territoire national, notamment au pays dogon. .

A son arrivée à Bandiagara, le Com-secteur s’est immédiatement entretenu avec les forces vives de la ville.

Au nom de ses chefs hiérarchiques, il a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Occasion pour ces derniers d’exprimer leur inquietude par rapport à l’insécurité grandissante au Centre du Mali depuis plusieurs années .

Elles estiment que les autorités du pays ne font pas le maximum pour éviter des attaques à répétition dans cette partie du territoire. ‘’ Si Bandiagara est attaqué, c’est tout le pays dogon qui est touché. Nous voulons des actions concrètes de la part des autorités. Il est temps que la situation sécuritaire change. Cette situation embarrassante a trop duré et cela ne devrait plus continuer. Si nous dépassons ce stade, personne ne pourra contenir la colère des populations’’, ont commenté d’une même voix les forces vives de Bandiagara à travers le maire de la ville, Housseini Saye.

Après avoir observé une minute de silence en la mémoire des disparus, le colonel Oumar Traoré sollicitera la confiance et l’accompagnement de la population pour permettre aux FAMa de  mener à bien leur mission régalienne de sécurisation des personnes et  leurs biens.

‘’ L’état est résolu à vous protéger. Nous voulons gagner la confiance de la population. C’est pourquoi, les FAMa ne ménageront aucun effort pour vous satisfaire. Nous ferons de notre mieux pour améliorer la situation sécuritaire’’ a confié le commandant du secteur 4 de l’Opération Maliko.

Après ces échanges avec les forces vives de Bandiagara, le colonel Traoré s’est ensuite rendu sur les lieux de l’attaque. Il a d’abord visité le bâtiment du gouvernorat qui a été criblé de balles par les assaillants. Il a aussi visité les boutiques, les véhicules et autres motos des paisibles citoyens incendiés par les mêmes bandits, tout en promettant que des dispositions seront dorénavant prises afin de parer à d’éventuels cas de ce genre.

Source: Fama

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct