Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ban condamne l’attentat-suicide qui a tué plusieurs Casques bleus tchadiens au Mali

secrétaire général ONU ban ki moon

Le secrétaire général de l’ONU a condamné mercredi l’attentat-suicide meurtrier perpétré contre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Des assaillants non identifiés s’en sont pris à un poste de contrôle de la MINUSMA à Tessalit, tuant et blessant des casques bleus du contingent tchadien. « Il y aurait également un certain nombre de victimes civiles », précise la déclaration communiquée par le porte-parole de Ban Ki-moon.

« Cette attaque n’entamera pas la détermination des Nations Unies à soutenir le rétablissement de la sécurité, de la stabilité et d’une paix durable au Mali « , souligne le porte-parole, qui transmet aux familles des victimes les condoléances du Secrétaire général.

Dans une déclaration à la presse, le Conseil de sécurité a également condamné, « dans les termes les plus vigoureux », l’attaque perpétrée aujourd’hui.

Xinhua

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct