L’axe Bamako-Kati devient de plus en plus mortel pour les habitants de Samè, Sirakoro Dounfing. Dernier drame en date : la mort sous les roues d’un véhicule Rave 4 d’un jeune motocycliste, le dimanche, 28 février 2021 vers 11h30mn, non loin du poste de police de Samè.
C’est le énième accident mortel sur ce tronçon devenu au fil du temps un couloir de la mort pour les jeunes motocyclistes de ses quartiers riverains, plus particulièrement Sirakoro Dounfing. Ainsi le dimanche 28 février 2021 aux environs de 11h30mn, au seuil du poste de police de Samè, un jeune habitant de Sirakoro Dounfing s’est fait écraser par une Toyota Rave 4. Selon, un témoin «Après une bousculade provoquée par un taxi, le motocycliste a essayé de doubler la voiture sur sa droite et tombe sous les pneus de cette dernière. Surpris, le conducteur du véhicule n’a pas pu freiner à temps et roula sur la tête du motocycliste».
Sur place, Siaba Doumbia, Président de l’Association des jeunes pour le développement de Sirakoro Dounfing (AJDS) a regretté ce drame avant d’inviter le gouvernement à une vaste campagne de sensibilisation sur la sécurité routière à l’endroit des usagers de cette route. «Je suis conscient que la plupart des accidents sont dus à la non maîtrise du code de route par les usagers, surtout les jeunes», a-t-il précisé.
L’Agence nationale de sécurité routière (Anaser) est vivement interpellée pour appuyer les associations locales de ces quartiers riverains dans la sensibilisation.
Boubacar Idriss Diarra, stagiaire
Source : Le Challenger