Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bamako-Angers : BEL EXEMPLE DE JUMELAGE REUSSI

Bamako et Angers ont fêté le 40è anniversaire de leur jumelage. Cette célébration commémorative a donné lieu à une cérémonie qui s’est déroulée vendredi dernier à la mairie du district de Bamako, en présence des édiles d’Angers et de Bamako. Pour renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux villes, une délégation conduite par Christophe Béchu, le maire d’Angers a séjourné pendant deux jours à Bamako.

Angers bamako cooperation jumelage logoDepuis 40 ans, Bamako et Angers ont noué un partenariat solide, orienté vers le bien-être des populations. La ville française a notablement contribué au développement de notre capitale, en réalisant de nombreuses infrastructures dans les 6 communes, tant dans les domaines de la santé (construction de CSCOM et de maternités), de l’approvisionnement en eau potable, de l’éducation, de la culture, de l’assainissement que de la construction des infrastructures sportives.
Le maire du district était donc fondé de saluer la fructueuse relation de jumelage et de coopération qui lie Angers et Bamako depuis le 8 juin1974. Au fil du temps, les rencontres et les projets engagés par les mairies des deux villes ont contribué à l’amélioration du cadre de vie et au bien-être des Bamakois. Il y a 40 ans, à l’initiative de feu Sékou Ly (alors capitaine) et du maire d’Angers de l’époque, Jean Turc, le jumelage était établi qui allait profiter du soutien de la Fédération mondiale des villes jumelées, avant d’être renforcé par une Charte de la coopération en 1994, ^à travers l’implication d’associations et des communes. Ainsi jusqu’à 80 associations et 29 communes vont participer à l’ancrage du jumelage Angers-Bamako. Adama Sangaré s’est félicité que la coopération couvre presque tous les domaines de la vie : santé, éducation, sport, assainissement, culture.
Le maire du District a réitéré ses remerciements aux amis angevins qui ont su toujours être aux côtés de Bamako dans les moments difficiles.
Le maire d’Angers a confirmé que sa visite à Bamako visait à renforcer les liens de cette coopération d’amitié entre les deux villes et à envisager une nouvelle vision pour les années à venir.
Une visite au musée du district et le vernissage d’une exposition photos consacrée aux 40 ans de jumelage ont mis fin aux festivités de la commémoration.
Anne-Marie KEITA

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance