A Bafoulabé, le ministre a visité les ouvrages de production et de distribution d’eau et procédé au lancement des travaux de réalisation de plus d’une dizaine de bornes fontaines aux profil des populations. Bafoulabé va bénéficier très prochaine d’une station d’eau moderne qui traitera directement l’eau du fleuve en vue de remédier au problème du gout de l’eau de leur forage. C’est pour venir s’enquérir de l’état des infrastructures d’eau et d’électricité à Bafoulabé et Kita que le Ministre de l’Energie et de l’Eau a effectué le déplacement.
Le ministre a également lancé les travaux d’extension de l’éclairage public de la ville. Ces travaux permettront d’installer des lampadaires solaires dans plusieurs rues.
A Kita le ministre a visité de chantier de la centrale solaire 50 MW de Kita. Cette centrale solaire la première dans notre pays sera mise en service entre les mois de décembre et janvier selon le planning de l’entreprise. Ici les travaux de renforcement de l’adduction d’eau potable avancent à un bon rythme. Comme Bafoulabé, Kita bénéficiera aussi de l’extension de son éclairage public à travers l’installation de lampadaires pour éclairer plusieurs rues.