Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BAD: Adesina annonce sa candidature pour un deuxième mandat

Akinwumi Adesina a annoncé ce vendredi, 14 juin 2019, sa candidature pour un deuxième mandat à la tête de la Banque Africaine de Développement.

“Je participerai au second mandat de président de la BAD”, a t-il déclaré lors des 54è assemblées annuelles du Conseil des gouverneurs de la BAD à Malabo en Guinée équatoriale. Cette rencontre a réuni plus de 3 000 participants.

Akinwumi Adesina, ancien ministre nigérian de l’Agriculture et du Développement rural, a été élu 8e président de la Banque africaine de développement le 28 mai 2015.

Succédant à Donald Kaberuka, du Rwanda, il a pris fonction officiellement le 1er septembre 2015, à Abidjan.

Économiste du développement et expert en développement agricole, M. Adesina a 58 ans, et plus de 25 ans d’expérience à l’international. Il est le premier Nigérian à devenir président du Groupe de la Banque, depuis que l’institution a été créée, 50 ans plus tôt.

Ministre de l’Agriculture et du Développement rural du Nigeria de 2011 à 2015, Adesina A. Akinwumi a mis en œuvre des réformes politiques audacieuses dans le secteur des engrais et a appliqué des programmes d’investissement agricole innovants visant à développer les opportunités pour le secteur privé.

Sandra Kohet

afrikmag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct