Ce triste accident s’est déroulé, hier mardi, à Fono à 45 km après Bla en allant vers San. Un car de la compagnie CTAC en pleine vitesse s’est renversé faisant un bilan provisoire de 53 victimes dont 22 blessés graves et 8 morts.
Selon la direction de la Protection civile de Ségou, ce jour 17 novembre à Fono, environ 45 km après Bla sur la RN6 axe Bla -San aux environs de 10h 40, un car de la compagnie CTAC s’est renversé dans un ravin faisant 53 victimes dont 22 blessés graves et 08 morts.
Aussitôt alerté, le poste de secours de Bla s’est présenté sur le lieu et ayant constaté l’ampleur du sinistre a demandé un renfort qui a été dépêche de San et Ségou avec l’appui du centre de santé de référence de Bla. Après un tri, certaines victimes ont été prises en charge par le service médical de la Protection civile afin de stabiliser les cas graves avant leur transport dans les milieux hospitaliers.
A en croire la même source, tous les corps ont été envoyés à la morgue de San. Les blessés sont pris en charge à Ségou et Bla en fonction de la gravité des lésions. Les sapeurs-pompiers de la région de Ségou n’ont pas manqué de saluer la promptitude de la mairie de Bla et l’ONG Word vision qui ont déployé des grues pour faciliter les manœuvres de désincarcération des victimes. Au total 05 ambulances et trois grues ont été engagées lors des opérations de secours.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau