Le pape François a reçu hier jeudi, en audience le président IBK. Pour la circonstance, Son Eminence le Cardinal Jean Zerbo et l’Abbé Timothée Diallo étaient présents.
Le jeudi 13 février au matin, le Saint-Père a reçu en audience le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta. Comme le précise le communiqué du Bureau de Presse du Saint-Siège, le chef d’État malien s’est d’abord entretenu avec le Souverain Pontife, avant de rencontrer le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, qui était accompagné de Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations avec les États.
Lors des entretiens à la Secrétairerie d’État, qui se sont déroulés dans une atmosphère cordiale, les bonnes relations bilatérales ont été évoquées, puis la situation interne du pays, en particulier la situation humanitaire et sécuritaire, mise en danger par la propagation du radicalisme religieux et du terrorisme.
Par la suite, les discussions ont porté sur certaines questions d’intérêt régional et international, notamment l’insécurité alimentaire croissante dans la région du Sahel, les migrations, et le maintien de la paix en Afrique de l’Ouest.