Une délégation de l’AMDH conduite par son président, Me Moctar Mariko, a été reçue, hier mercredi, en audience par le Comité national pour le Salut du Peuple (CNSP), à Kati.
Les échanges ont entre autres porté sur la situation des droits humains y compris celle en lien avec les événements du 18 août, la gestion de la transition…
Dans la semaine, l’AMDH rendra rendre visite aux détenus pour davantage s’enquérir de leurs conditions de détention. Par rapport aux enquêtes en cours sur les tueries des 10, 11 et 12 juillet, le CNSP promet que les responsabilités seront situées à l’issue des enquêtes et des procès.
Sur la Gestion de la transition, après avoir justifié le report des concertations du samedi par la nécessité de participation et d’inclusion, le CNSP a partagé avec l’AMDH sur les grands axes et les objectifs des concertations qui se tiendront dans les prochains jours.
L’AMDH a insisté sur la nécessité d’une gestion inclusive et participative du processus de transition qui pourrait être dirigée par une personnalité civile, technocrate et consensuelle.
Source : INFO-MATIN