Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Au Mali, les hélicoptères NH90 vont participer à leur première mission

En 2018, des militaires belges vont encore être envoyés en Afghanistan, en Irak, en Jordanie ainsi que dans les pays baltes et en mer Méditerranée.

Au milieu d’une zone de combat, un soldat belge est au sol tandis qu’une de ses collègues est blessée au bras. Autour d’eux, quatre autres hommes armés sécurisent la zone. Ils scrutent l’horizon prêt à tirer en cas de besoin. Au loin, un hélicoptère, un NH90 de l’armée belge, se fait entendre. Très vite, il pose son imposante carcasse à proximité des blessés. La porte latérale droite coulisse.

Quatre soldats descendent. Protégés par leurs collègues, ils se dirigent vers les blessés. Quelques mots sont échangés et la décision est prise de les prendre à bord pour les évacuer. En quelques minutes l’opération est terminée et l’hélicoptère a repris les airs.

L’exercice s’est déroulé ce jeudi au beau milieu de la base militaire de Beauvechain. Il pourrait s’agir de la répétition grandeur nature d’une scène à laquelle participera l’ambulance volante dernier cri de l’armée belge lors de la mission à laquelle elle participera au Mali entre mars et juin

Sourcelesoir.be

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance