Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Au Kenya, quand un suicidé ressuscite

Un jeune qui s’était suicidé a ressuscité au Kenya ! L’homme, considéré comme mort, avait été envoyé à la morgue. Le lendemain, son réveil a provoqué la panique au sein du personnel qui s’apprêtait à l’embaumer.

morgue

L’histoire commence mardi après-midi dans un village proche de Nairobi. Paul Mutora, un jeune homme de 24 ans, se dispute avec son père, et menace de se suicider. Peu après, il passe à l’acte en avalant de l’insecticide.

Il est envoyé d’urgence à l’hôpital du district de Naivasha. Mercredi, son état se dégrade et aux alentours de 23h, et les médecins le déclarent « mort ». Paul Mutora est envoyé à la morgue.

Panique à la morgue

Quinze heures plus tard, jeudi après-midi, le personnel de la morgue entend des bruits émanant du prétendu « cadavre ». L’homme s’est réveillé et il respire. Terrifié, le personnel s’enfuit en criant.

L’homme est sauvé de justesse avant d’être embaumé, et est ramené à l’hôpital où il est actuellement en voie de rétablissement. Complètement désorienté, le jeune homme a présenté ses excuses à son père.

L’enquête est en cours pour essayer de comprendre pourquoi ce patient a été considéré comme mort. Selon le directeur de l’hôpital, les médicaments qui lui ont été donnés ont ralenti son rythme cardiaque, ce qui pourrait avoir induit en erreur le personnel médical.

Source: RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance