Dans la nuit du mardi 11 février dernier, Lassana Sow et trois autres qui restent inconnus à ce stade de l’enquête ont cassé la vitre d’une voiture garée dans un garage sis au Banconi Farada en Commune I aux fins de réparation, pour enlever la batterie et la radio.
Oumar Daou, l’un des garagistes, intrigué par le bruit a crié au voleur pour alerter la foule. Les voleurs ont fui avec le butin, mais Lassana a été rattrapé et copieusement tabassé avant d’être conduit le lendemain matin au commissariat de police du VIè arrondissement.
Vu son état, il saignait de la tête, les policiers ont ordonné au plaignant d’aller le faire soigner à ses frais, ce qui a été fait. A leur retour, pendant que l’enquêteur prenait la déposition du plaignant, Lassana s’est étiré.
Le médecin invité, a constaté sa mort des suites de ses blessures. Ses parents également domiciliés dans le quartier, informés ont avoué que leur fils était un voleur. Son corps leur a été remis pour inhumation, mais l’affaire se complique pour les plaignants car, il y a désormais mort d’homme.
Denis Théra
Source: Maliweb