Daouda Guindo, c’est son nom, âgé de 27 ans, célibataire sans enfant était le gardien d’un magasin de vente de téléphones portables et accessoires situé non loin du stade du 26 mars à Yirimadio.
Dans la nuit du samedi 8 Février dernier, vers 4 heures du matin, des cris en provenance de son magasin ont alerté un gardien voisin qui a accouru pour le découvrir couché dans une marre de sang, la tête écrasée.
Il alla informer les parents du défunt qui l’ont accompagné sur les lieux. Ils ont aperçu un groupe de trois jeunes qui ont fui en les voyant. Ils les ont pourchassés jusque dans une maison en chantier à la ZRNY. N’ayant pas eu le courage de rentrer dans ladite maison, le gardien et les parents du défunt ont informé le commissariat de police du XIIIè arrondissement.
Les agents de garde n’ont pas daigné aller sur les lieux selon les parents de Daouda. Ils ont fait appel à la Protection civile puis à un médecin légiste. Daouda avait le crâne écrasé et le cou cassé. Le lendemain dimanche, il a été inhumé.
Denis Théra
Source: Maliweb