C’est une info publiée par le Parisien: alors que les sites internet gouvernementaux sont la cible d’attaques répétées de la part de hackers qui se réclament du djihadisme, ce jeudi, le ministère de la Défense évoque une dizaine d’attaques de ses sites en dix jours «pour la plupart» liées à des islamistes.
Selon les informations du Parisien, deux sites, dépendant l’un de l’Intérieur, l’autre de la Défense, sont tombés mercredi soir après l’assaut d’un groupe baptisé AnonGhost, qui a revendiqué ses exploits sur Twitter. Ils ont été victimes d’attaques par «défacement», leurs pages d’accueil ayant été remplacées par un message signé du groupe cyberjihadiste. Outre ce texte hostile à Charlie Hebdo, le site de l’Ecole nationale des sous-officiers de Saint-Maixent (ENSOA) arborait un drapeau de Daech.
L’autre attaque ciblait le site du Comité interministériel de prévention de la délinquance (CIPD), dépendant du ministère de l’Intérieur. Le site était toujours en cours de réparation jeudi soir, selon le Parisien.
Source: ledauphine.com