Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attentats déjoués : quatre personnes arrêtées en début de semaine

Le chef de l’État a assuré que des attaques terroristes auraient pu se produire cette semaine. Quatre personnes ont été interpellées selon nos informations.

armee soldat militaire police mauritanienne menottant bandit voleur

Le chef de l’Etat vient d’annoncer qu’un attentat imminent aurait été mis en échec.

« Cette semaine, nous avons également prévenu des actes terroristes qui auraient pu être produits. Le ministre de l’Intérieur [Bernard Cazeneuve] fera une communication demain à cet effet », a déclaré le chef de l’État. Selon les informations recueillies par le Point, la direction générale de la sécurité intérieure aurait procédé à l’interpellation de quatre personnes lundi en province sous la supervision du Parquet anti-terroriste de Paris. Selon une source proche du dossier, les mis en cause étaient sur le point de frapper une cible symbolique.

3500 islamistes radicalisés

L’affaire est menée dans le plus grand secret. Le ministre de l’Intérieur s’apprête à communiquer des informations plus précises dans la soirée voire demain matin.Selon nos informations, les services de renseignement ont ciblé une centaine de personnes, en France métropolitaine, capables de passer à l’acte sur les 3500 islamistes radicalisés recensées par l’unité de coordination pour la lutte anti-terroriste ( UCLAT). Les individus interpellés lundi présenteraient un type de profil « djihadiste ».

Source: LePoint.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance