Les médias italiens annoncent que le principal suspect dans l’attaque au camion-bélier qui a frappé un marché de Noël berlinois a été abattu par les services secrets italiens.
L’auteur présumé de l’attaque au camion-bélier de Berlin, Anis Amri, un Tunisien de 24 ans, a été abattu lors d’un contrôle de police dans la nuit du 22 au 23 décembre à Milan, selon les médias italiens. L’homme aurait été appréhendé “à Sesto San Giovanni”, ville de la métropole de Milan, aux alentours de 3 heures du matin, selon le quotidien italien La Repubblica.
Celui-ci aurait eu une “réaction soudaine et violente” lors d’un contrôle d’identité dont il faisait l’objet tandis qu’il était en voiture. Il aurait extrait un pistolet “calibre 22” de son sac à dos avant de crier “Allah Akbar” selon le même journal. Il aurait ensuite fait feu sur deux officiers, dont l’un a été blessé à l’épaule. Le ministre italien de l’Intérieur, Marco Minniti, a annoncé une conférence de presse à 10h45.
L’Allemagne avait lancé un avis de recherche européen et promis une récompense de 100.00 euros pour le principal suspect de l’attaque au camion-bélier qui a fait 12 morts et au moins 48 blessés sur le marché de Noël de Breidscheidplatz. Anis Amri était déjà connu des services de renseignements allemands pour radicalisation.
Source: rtl