Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

ATTENTAT A LA VOITURE PIEGEE : Un kamikaze tue 11 personnes dans l’ouest de l’Irak

Un kamikaze a fait exploser mercredi un véhicule dans la ville d’Al-Qaim, dans l’ouest de l’Irak, tuant au moins 11 personnes, dont cinq membres des forces de sécurité, a indiqué la police.

La ville, située à la frontière syrienne, à quelque 340 kilomètres de Bagdad, a été l’un des derniers en Irak à être repris du groupe État islamique en novembre dernier. L’attentat de 9 heures (06h00 GMT) a également blessé 16 personnes, notamment 11 civils et cinq membres des forces de sécurité, a déclaré le capitaine de police Mahmud Jassem.

La déflagration, qui s’est produite à 09H 00 locales (06H 00 GMT), a également blessé cinq autres membres des services de sécurité et 11 civils, a précisé à l’AFP le capitaine de police Mahmoud Jassem.

Parmi les morts figurent deux soldats des forces régulières et trois membres du Hachd al-Chaabi, les supplétifs paramilitaires qui ont aidé l’Armée à chasser le groupe ultraradical Etat islamique (EI).

Les forces gouvernementales ont repris Al-Qaïm en novembre 2017, une des dernières localités encore aux mains des jihadistes.

Un mois plus tard, le Premier ministre irakien, Haider al-Abadi, annonçait la fin de la guerre. Mais selon les experts, des jihadistes se cachent toujours le long de cette frontière poreuse et dans l’immense désert irakien.

Athia

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct