Suite à l’attaque perpétrée contre des casques bleus de la Minusma par des hommes armés sur la route de Siby causant la mort de trois casques bleus guinéens et celle du camp Boubacar Sada Sy de Koulikoro, le principal parti de l’opposition l’URD s’inquiète et invite la communauté Internationale à renforcer son assistance au Mali.
Le vendredi 22 février, des casques bleus de la Minusma ont été attaqués par des hommes armés sur la route de Siby causant la mort de trois casques bleus guinéens, et faisant deux blessés : un casque bleu et un civil. Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 février 2019, le camp Boubacar Sada Sy de Koulikoro a été la cible d’une attaque terroriste faisant trois blessés, dont deux militaires et un civil.
Dans un communiqué signé Me Demba Traoré, l’Union pour la République et la démocratie exprime ses inquiétudes, sa solidarité et son soutien aux populations durement affectées par ces attaques, notamment celles de Koulikoro et de Siby. Tout en félicitant les forces armées pour leur courage et leur engagement hautement patriotique, le parti leur renouvelle sa confiance et son soutien.
“L’URD s’inquiète de la recrudescence des attaques armées sur la quasi-totalité du pays et invite une fois de plus la communauté internationale à renforcer son assistance au Mali et l’exhorte à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation sur toute l’étendue du territoire national aux côtés de nos Forces armées et de sécurité”.
Source: L’Indicateur du Renouveau