Des visiteurs (assaillants non identifiés) ont pris pour cible, le lundi 29 janvier, aux environs de 22 heures, le poste de péage de Sienso, localité située dans la commune urbaine de San, sur l’axe de la route nationale No6, à 10 km de la ville de San, en allant vers Mopti.
Quatre motos enlevées, une désintégrée, des impacts de balles sur les murs, les recettes d’une cabine emportées, un gendarme blessé. Voilà le triste bilan d’une attaque qui a été perpétrée le lundi aux environs de 22 par des individus armés non identifiés contre le poste de péage de Sienso, localité située dans la commune urbaine de San, sur l’axe de la route nationale numéro N°6, à 10 km de la ville de San, en allant vers Mopti.
Les assaillants -au nombre de 6- sont venus du côté sud-est du poste péage et se sont mis à tirer à balles réelles sur ledit poste de péage. Les éléments de sécurité, qui étaient sur place, ont riposté pendant un certain temps. Mais, en nombre insuffisant, ils auraient tenté de se replier en attendant l’arrivée du renfort qui devrait venir de San.
Les malfrats ont mis à profit ce repli des éléments de la sécurité pour causer d’importants dégâts matériels et financiers. Après leur forfait, les bandits armés auraient pris la direction de Bogossoni, un village situé au nord du poste de péage, à deux kilomètres de celui-ci. Une mission de ratissage composée d’éléments de la gendarmerie, de la garde nationale et de la police est dans la zone pour traquer les auteurs de cet acte ignoble.
Selon notre source sur place, la zone de San et ses agglomérations sont fortement menacées ces derniers temps. Des forains de différentes localités de San affirment avoir aperçu des individus suspects circuler à motos dans leur zone.
Ousmane DIAKITE
Source : Le Reporter