Aux environs de 1h du matin le dimanche 30 décembre dernier, le poste de surveillance sur la route de Koutiala a fait l’objet d’une attaque commise par des individus armés non identifiés. Comme bilan, cet assaut a coûté la vie à un policier, le Sergent Makan Koné. On a aussi dénombré deux autres blessés.
Pendant que la communauté musulmane du Mali célébrait la fin du mois de jeûne marquant la fête de Ramadan, des individus sans foi ni loi ont attaqué le poste de surveillance situé sur la route de Koutiala. En effet, cette attaque a causé la mort de Sergent Makan Koné de la Promotion 2019 de la Police Nationale et blessé 2 autres policiers, à savoir l’adjudant-chef Sidi Moctar Sangaré et le Sergent Elouk Koné qui ont été tous évacués à Ségou pour des soins.
Selon notre source dans ladite localité, les assaillants étaient à pied et lourdement armés d’AK 45. Comme bilan de cette agression, en outre de la perte en vie humaine et des blessures, ces hommes armés ont incendié 4 motos avant d’emporter 2 autres avec des armes.
Le défunt, le Sergent Makan Koné a été enterré le mardi 1er Avril à Bamako.
Comme si cela ne suffisait pas, le mardi 1er avril vers 00h30, des hommes armés au nombre de 3 auraient voulu attaquer le Camp de Garde de Bla, ils n’ont pas pu arriver à leur fin car les Gardes qui veillaient au grain ont réagi avec des tirs. Et ces assaillants ne se sont pas faits prier pour prendre la poudre d’escampette. Une enquête est en cours pour examiner les faits.
Mariam Sissoko
Source : Le Sursaut