Les assaillants échouent grâce à la vigilance d’un élément de la Garde Nationale
Deux bandits armés ont tenté de piller l’agence de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) de M’PESSOBA, une localité sise à 45 kilomètres de la ville de Koutiala. C’était hier lundi 13 avril 2020 aux environs de 05 heures 30 minutes du matin soit 30 minutes après la fin du couvre-feu.
Des informations de sources sécuritaires,
‘’ la riposte des Fama a fait fuir les assaillants. Au cours de cet accrochage, un des agents Fama a été légèrement blessé »’.
sources sécuritaires
Des faits rapportés par les témoins, il nous revient que les assaillants étaient au nombre de deux sur une moto. Ainsi aussitôt arrivé au niveau de l’agence, ils auraient commencé par tirer sur le poste de sécurité faisant office de bureaux d’entrée. Un élément de la Garde Nationale a répliqué en tirant sur les assaillants. Sentant leur perte, les assaillants ont préféré déguerpir les lieux surtout que les autres éléments Famas commençaient à se positionner pour les attaquer de tous les côtés, précisent nos sources. Les auteurs de cette attaque qui a officiellement un blessé coté Fama, seraient des braqueurs qui voulaient cambrioler la banque selon des observateurs. A noter (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 14 AVRIL 2020
Mahamane TOURE
NOUVEL HORIZON