L’annonce a été faite le 2 Janvier 2014 lors d’une conférence de presse co-animée par la Présidente de la FMA Mme Sangaré Aminata Keita et M. Seydina O Waigalo DGA de la Bank Of Africa, en présence de M. Dramane Coulibaly Directeur National des Sports.
Le marathon est une discipline sportive d’endurance, de résistance, du désir de victoire et de bien d’autres encore que l’athlétisme transmet à la jeunesse, a indiqué la conférencière, Mme Sangaré Ami Keita avant d’ajouter que nos élèves et étudiants se mobiliseront pour faire une grande participation et nos athlètes militaires, après la libération du nord, feront preuve d’un engagement et d’une détermination sans faille.
M. Seydina O Waigalo de son côté, dira qu’après le succès des éditions précédentes, avec plus de 2000 athlètes venus de plus de 14 pays d’installation des BOA, le Groupe BANK OF AFRICA lancera le 02 Février 2014, la 6ème édition du Marathon International BOA de Bamako en liaison avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Mali et la Fédération Malienne Athlétisme. Le Marathon selon lui, est une discipline qui met en avant les valeurs communes au groupe BOA, telles la persévérance et la gestion disciplinée et rigoureuse de ses ressources pour atteindre le but et franchir la ligne d’arrivée avec succès.
Cette 6ème édition permettra de rassembler une centaine d’athlètes d’entraineurs et journalistes de 13 pays : Benin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Djibouti Ghana Kenya Madagascar Niger, RDC, Sénégal, Ouganda, Tanzanie et Togo.
Le Directeur National des Sports M. Dramane Coulibaly a, pour sa part réaffirmé l’accompagnement des autorités pour cette belle initiative et dont le souhait est de voire cette 6ème célébrée un Mali apaisé et rassemblé.
Rendez-vous est donc pris pour le 02 Février 2014 pour faire de Bamako la capitale de l’Athlétisme.
Toumani