Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assemblée nationale, ce lundi : Oumar Mariko interpelle le nouveau ministre de la sécurité intérieure

A peine nommé au poste de ministre en remplacement de Sada Samake, le Colonel-major Salif Traore devra répondre des actes posés par son prédécesseur, devant l’Assemblée Nationale ce lundi.

oumar mariko depute assemblee nationale sadiBien entendu, le Colonel-major n’est personnellement pas concerné. Mais son prédécesseur, le général Sada Samake, oui ! L’administration étant une continuité … Et c’est encore l’Honorable Oumar Mariko élu à Kolondieba, qui s’avère le députe interpellateur.

Des sources proches de l’élu, il serait surtout question des décisions jugées illégales prises par le ministre sortant, portant radiation des éléments de la police, traitements inégalitaires, abus d’autorité, entre autres. Le cas d’un policier, homonyme de l’ex-ministre et celui de la copine d’un haut gradé, également policière, seraient également cités. En actualité aidant, l’épineuse question relative à la dotation des éléments de la protection civile et de la police sera également évoquée.

Naturellement, l’élu de Kolondieba ne se privera pas voler dans les plumes du ministre sortant, lequel, alors qu’il était aux affaires l’a traite d’agitateur et lui a attribué des intentions putschistes. L’ex-ministre a, ce jour bénéficié du concours du président de l’Assemblée nationale assurant la police des débats…
Cette fois-ci hélas, c’est devant son petit écran que l’accusé assistera à son procès.

Batomah Sissoko

Source: Le Sphinx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance