Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assemblée générale extraordinaire de la FEMAFOOT : Les budgets des exercices 2019-2020, 2020-2021 approuvés

La Fédération malienne de football (Fémafoot) a tenu, le mardi 16 février 2021 au Cicb, son assemblée générale extraordinaire. Pour une première rencontre du genre depuis l’élection de l’actuel bureau exécutif présidé par Mamoutou Touré dit Bavieux, les travaux se sont déroulés dans un très bon esprit et cette assemblée générale est donc comme un déclic pour la réunification du monde du football malien. En tout cas, c’est de bon augure !

L’ordre du jour de l’assemblée générale extraordinaire portait sur, entre autres, l’approbation du budget de l’exercice 2019-2020 ; le rapport sur la situation financière du bilan consolidé et révisé et du compte des pertes et profits ; l’approbation des comptes et états financiers annuels audités incluant les états financiers consolidés et le rapport annuel des commissaires au compte ; l’approbation du budget de l’exercice 2020-2021.

A l’ouverture de l’assemblée générale extraordinaire, Mamoutou Touré “Bavieux” (président de la Fémafoot)  a prôné l’apaisement car, affirme-t-il, “le monde sportif regarde les acteurs du football. Sachons raison garder. Nous avons l’avenir des enfants entre nos mains. Ces enfants ne cherchent rien d’autre qu’a? jouer au ballon”. Il a rappelé que la destinée du football malien lui a été confiée dans un contexte de crise qui a secoué tous ses secteurs. D’après lui, le football malien souffre de l’incompréhension entre ses acteurs du sport roi qu’est le football. Il a imploré la grâce divine pour la bonne tenue de l’assemblée générale extraordinaire dans un cadre convivial et apaisé.

Son vœu a été exaucé car l’Assemblée s’est bien tenue, dans une ambiance apaisée. Les débats, selon des participants, ont été courtois et constructifs dans un cadre convivial. Ainsi, le budget de l’exercice 2019-2020 a été approuvé et adopté par 58 voix contre 18 voix. Le budget de l’exercice 2020-2021, qui s’élève à 4 milliards Fcfa, a été aussi approuvé par 62 voix contre 13 voix.

A la clôture de l’assemblée générale extraordinaire, Kèlètigui Diaby (président de la Ligue régionale de football de Sikasso), Issa Sidibé (président de la Ligue de Bamako) et Zoumana Tji Doumbia (président de l’US-Bougouni) ont tous confirmé la bonne tenue des travaux de l’Assemblée générale.

 Siaka DOUMBIA

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct