Le Conseil national du patronat du Mali est une structure qui a pour fondement la défense des intérêts du secteur Privé, auprès de l’administration publique, les politiques ainsi qu’aux forces sociales. Il s’engage également à assurer le bon fonctionnement du Secteur Privé.
Ainsi, dans le cadre du renouvellement des instances du Conseil National du Patronat du Mali, le président sortant du CNPM Mamadou Sinsy Coulibaly a convoqué une Assemblée générale élective qui s’est tenue ce jeudi 08 Octobre au siège dudit Conseil à l’ACI 2000.
Le mandat du bureau sortant du CNPM piloté par M. Mamadou Sinsy Coulibaly prendra fin ce 10 Octobre dont le bilan des 5 ans (2015-2020 ) qu’il a dirigé, a été jugé meilleur pour la plupart.
Cette assemblée se déroule dans l’incompréhension interne car le 26 septembre 2020, une assemblée générale s’est tenue devant le CNPM et M. Diadié dit Amadou Sankaré a été élu.
Ainsi, Ce matin les partisans de M. Diadié Sangaré étaient devant le CNPM avec des affiches et banderoles réclamant le départ de Moussa Sinsy Coulibaly. Mais, celui-ci reste confiant et convaincu de nouvelles stratégies qu’il a eu à élaborer lors de son mandat. Pour lui, les défis étaient énormes et il compte les relever d’avantage une fois réélu président du CNPM
En attendant les résultats du vote, que le plus méritant gagne.
Diaka Sanogo, stagiaire