Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assemblée générale du syndicat des impôts : Une grève de 48 h, les 23 et 24 prochains

Le principe d’une grève de 48 heures avait été arrêté par l’assemblée générale tenue ce jeudi 02 Avril 2015 dans la matinée, dans la cour de la direction générale des impôts.

 Siege direction nationale cadastre impots douanes

C’est aux environs de 17 h 30 que le Secrétaire général a confirmé au téléphone les dates du 23 et du 24 avril 2015 pour l’effectivité de ce mot d’ordre qui, selon le Secrétaire général M. Alou Ousmane Dao est l’arme ultime qu’ils sont obligés d’utiliser pour se faire entendre.

Ainsi explique-t-il, leur cahier de charges concerne des points de revendication ayant presque tous fait l’objet de consensus mais dont ils peinent à obtenir une adoption finale, souvent sur des engagements formels des plus hautes autorités qui ne sont pas tenus.

En tout cas pour le Secrétaire général, les retards et autres dysfonctionnements ne sont  pas qu’imputables aux seules autorités, souvent le syndicat n’a pas aussi joué le jeu, c’est pourquoi désormais il ya un principe pour les responsables syndicaux des impôts qui ne peuvent au cours de leur mandat bénéficier de nomination à des postes de responsabilité au sein de l’administration des impôts. En outre, des points comme le plan de carrière, le statut particulier n’attendent que de simples signatures, alors pour le Secrétaire général les 23 et 24 sont des programmations qu’il souhaite ne pas voir effectives car entre temps la conciliation aurait apporté des réponses. Nous reviendrons ultérieurement sur ces informations.

Youba KONATE

source :  Zénith Balé

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance