Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assemblée générale de Synapharm : le comite syndical du district de Bamako mis en place

Le Syndicat national des pharmaciens du Mali a organisé le samedi 5 septembre 2015 à l’Hôtel Massaley, une assemblée générale. La rencontre a enregistré la présence de Maouloud Ben Kattra de l’Union national des travailleurs du Mali (UNTM), du secrétaire général du Synapharm, Zoumana Fané, et son adjoint Souhel Haïdara.

 

Au cours de cette assemblée générale, le comite syndical du district de Bamako a été mis en place. Le tout nouveau bureau composé de 9 membres est dirigé par Dr. Souhel Haidara.

Cette assemblée générale a été mise à profit par le Synapharm pour initier une conférence-débats sur le thème : « historique du syndicalisme : conventions et textes ratifiés par le Mali »

La communication du conférencier Maouloud Ben Kattra sur la thématique a permis à l’assemblée de mieux cerner la démarche syndicale à suivre pour une profession pharmaceutique épanouie.

Pour le secrétaire général du Synapharm, le choix de ce thème n’est pas le fruit du hasard, car son développement permet de comprendre toutes les bases du syndicalisme sur le plan national, qu’international.

Le secrétaire général du Synapharm a par ailleurs félicité le tout nouveau bureau du comite syndical de Bamako, mis en place au cours de l’assemblée générale.

Quant au nouveau secrétaire général du comite syndical du district de Bamako, il a remercié l’ensemble de ses camarades pour la marque de confiance placée en lui.

« La tache ne sera pas facile, mais nous allons nous battre pour relever les défis surtout en qualité de syndicalisme. Le bureau que j’ai l’insigne honneur de diriger sera actif sur tous les plans, pour ce faire j’exhorte les membres du bureau à se mettre au travail », a expliqué Dr. Souhel Moulaye Haidara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance