Au Mali, le ridicule ne tue pas. Les Maliens ont la mémoire courte. C’est ici au Mali sous le régime d’ATT, à chaque fête de l’armée ou de l’indépendance de notre pays, l’Etat organise un défilé en jeu de puzzle en montrant des armes que notre armée ne possède pas.
La semaine qui vient de terminer, on a montré aux Maliens, Mahmoud Barry alias Abou Yehya, l’émir de la katiba Ansar Dine du Macina et qu’il a été appréhendé entre Nampala et Dogofry. Cette information est fausse.
En fait, ce monsieur connaît bien Amadou Kouffa car ils sont tous de la dawa avec Iyad ag Ghaly. Après les événements de Konna du 13 janvier 2013, quand les gens parlaient de la mort supposée d’Amadou Kouffa, il aurait téléphoné à ce dernier pour savoir s’il est en vie ou non. C’est comme ça que la Sécurité d’Etat l’avait appréhendé il y’a plus d’un an et sa famille est sans nouvelle de lui depuis plus d’un an.
Pour cacher la défaite de notre unité militaire à Nampala et d’autant que le peuple a été très déçu de la débâcle de notre armée que l’état a fabriqué ce grand mensonge. Il doit savoir que le mensonge ne construit pas un Etat mais il le détruit.
Le cas d’ATT est un exemple. Où sont ses armes qu’il montrait au peuple à chaque défilé militaire ? Le nord du Mali est tombé comme un fruit mûr en mars 2012.
Yacouba ALIOU
Source: L’Inter de Bamako