L’ancien président du Haut Conseil des Maliens de France, Demba Diabira, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt par le tribunal de grande instance de la Commune IV du district de Bamako pour « Usurpation de titre et de qualité » et « Abus de confiance et complicité ». Cette arrestation fait suite à une plainte déposée par le bureau du HCMF dirigé par Mme Dalla Dramé.
Habib Sylla non impliqué
Depuis quelques jours, des fausses informations accusent le président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, Habib Sylla, et certaines personnalités résidants à Bamako d’être impliqués dans l’arrestation de Demba Diabira. Pourtant, ni Habib Sylla ni aucune autre personnalité n’est impliqué dans cette affaire.
Il est important de préciser que la procédure judiciaire contre Demba Diabira a été enclenchée suite au dépôt de plainte du Bureau du Haut Conseil des Maliens de France, représenté par Madame Dalla Dramé. « Toute insinuation visant à impliquer d’autres personnes dans cette affaire est infondée et relève d’une tentative de désinformation », nous informe une source proche du Haut Conseil des Maliens de France, qui demande « aux personnes concernées d’avoir de la retenue dans la diffusion d’informations non vérifiées qui pourraient porter atteinte à la réputation et à la crédibilité des personnes victimes de cette campagne de dénigrement en cours ».
La Rédaction