Armée malienne : encore 5 militaires portés disparus dans une autre attaque (communiqué du ministère de la Défense)

Tiéman Hubert Coulibaly Domaines Etats Affaire Foncières Patrimoine parti Union Developpement Démocratie udd discours

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants informe l’opinion nationale et internationale que le Dimanche 7 Aout 2016 un convoi de ravitaillement des FAMAs a fait l’objet  d’une attaque terroriste entre Ténenkou et Diafarabé. Les combats se sont poursuivis dans la matinée du lundi 8 Aout 2016. Les FAMAs déplorent un (01) blessé, cinq (05) portés disparus, un (01) véhicule calciné et ont perdu quatre (04) autres véhicules. Des actions sont en cours en vue de retrouver les disparus.

Le Ministre souhaite un prompt rétablissement au blessé, condamne ces actes terroristes.

Il invite les populations à la sérénité et leur demande de continuer à porter leur soutien aux Forces Armées et de Sécurité. Le Ministre remercie les Forces partenaires de leur soutien.

Bamako, le 08 Aout 2016

La rédaction