C’est dans une ambiance empreinte de fraternité et de convivialité que le commandant de la 3è région militaire, le colonel Moussa Soumaré a offert, lundi dernier à Kati, un repas de corps aux Forces de défense et de sécurité, à l’accession de l’ascension de notre pays à l’indépendance. C’était en présence du 1er vice-président du Comité national pour le salut du peuple (CNSP), le colonel Malick Diaw, et des membres dudit Comité.
Ont également pris à cette festivité, les anciens combattants, dont le porte-parole a félicité et encouragé les nouvelles autorités militaires pour leurs actes récents notamment l’évacuation du dépôt de transit de Médina-Coura en Commune II du District de Bamako. Les militaires à la retraite se sont aussi réjoui de l’implication du nouveau commandement militaire dans le processus de libération en cours du chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé. Dans une interview accordée après la dégustation, le commandant adjoint par intérim de la 3è région militaire a expliqué que l’objectif de la rencontre était de renforcer la cohésion au sein des Forces armées et de sécurité.
Le lieutenant-colonel Dramane Diané s’est ensuite félicité de la présence à la cérémonie des anciens combattants et des éléments des autres corporations qui ne sont pas de l’Armée de Terre. «C’est pour renforcer les liens de cohésion entre les Forces armées et de sécurité que s’inscrit le repas de corps», a-t-il insisté.
L’officier supérieur a ensuite assuré que ce repas de corps qui bénéficie chaque année de l’accompagnement du chef d’état-major général des Armées, sera pérennisé.
Bembablin DOUMBIA
Source : L’ESSOR