Le nouveau Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Oumar Diarra, dès sa prise de fonction, a entamé depuis le mercredi 13 mai 2020, une série de visites de prise de contact avec le personnel de l’armée de terre. La 3ème Région Militaire (Kati) est la première étape de cette visite. C’est dans ce contexte que le Général de Brigade Oumar Diarra a rencontré, le vendredi 15 mai 2020, le personnel du Régiment de Transports et d’Entretiens (RTE).
Les échanges ont porté sur le respect de la discipline au sein des FAMa, la bancarisation des salaires des militaires, la prévention de la pandémie à coronavirus, l’utilisation des réseaux Sociaux par les militaires, l’entretien régulier des matériels militaires, le respect du Droit International Humanitaire (DIH), la gestion post-électoral, entre autres.
A cette occasion, le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre a visité l’Ecole de Conduite dans l’enceinte du RTE fruit de la coopération militaire Germano-Malienne. Pour la circonstance, le Général de Brigade Oumar Diarra, était accompagné du Commandant de Zone de la 3ème Région Militaire, le Colonel Moussa Soumaré.
Source : FAMA