Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Armée de l’Air : L’Aviation militaire honore ses retraités

Ils sont onze (11) officiers et quatre (4) sous-officiers d’aviation ayant fait prévaloir leurs droits à la retraite pour compter du 1er janvier 2022. En guise de reconnaissance pour d’énormes services rendus, l’Etat-major de l’Armée de l’Air a tenu à la matérialiser par des attestations qui orneront pour toujours leurs salons. La cérémonie de remise d’attestions de reconnaissance s’est déroulée, le vendredi 7 janvier 2022, dans l’enceinte de l’état-major de l’Armée de l’Air. Ces officiers généraux, supérieurs, subalternes et sous-officiers ont servi non seulement l’aviation, mais surtout la nation entière avec honneur et dévouement pendant près d’une quarantaine d’années.

 

Le Chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le colonel Aliou Boi Diarra a rendu hommage aux aviateurs qui sont tombés pour la défense de la patrie à l’entame de la cérémonie. Il a déclaré que l’aviation marche sur les bonnes traces de ses illustres anciens. Selon lui, cette cérémonie n’est pas seulement un hommage, mais un symbole pour les jeunes aviateurs. Le CEM-AA a indiqué que ces ainés laissent un vide au sein de l’Armée de l’Air.

Le Colonel Aliou Boi a noté que les aviateurs doivent conjuguer les efforts pour perpétuer les valeurs de probité, d’intégrité, de courage et de cohésion léguées par tous les pionniers de l’aviation militaire. Il a invité les aviateurs à toujours tenir le flambeau sans réserve cela à l’image des anciens. Aux dires du CEM-AA, ce départ est un aurevoir et non un adieu. Il a sollicité les contributions des anciens au développement de l’armée malienne. Il dit compter sur leur apport pour relever le défi. Le colonel Aliou Boi a également souligné que les décennies de sacrifices des anciens ont porté fruit à l’Armée de l’Air. Il a enfin affirmé que les jeunes aviateurs doivent œuvrer pour la sécurité du pays.

Le porte-parole des partants à la retraite, le colonel-major à la retraite Fadio Sinayoko visiblement ému par cette marque d’honneur a signalé que les anciens seront toujours disponibles pour accompagner les FAMa pour la sécurisation du pays. Il a remercié le Chef d’état-major de l’Armée de l’Air pour cette initiative. Le colonel-major à la retraite Fadio a exhorté les aviateurs au renforcement de l’esprit de cohésion pour vaincre l’ennemi et a aussi prié pour la stabilité au Mali.

Source : Forces Armees Maliennes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct