Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après leur performance historique enregistrée en Cote d’Ivoire: Les responsables de la Fédération malienne de cyclisme et les quatre cyclistes félicités par le Ministre des sports

Le 14 juin 2016, s’est déroulé dans la salle de conférence du ministère des sports, une cérémonie de réception des quatre cyclistes maliens et les responsables de la fédération malienne de cyclisme après leur performance historique lors du tournoi dénommé ‘’Route internationale de l’Est de la Côte-d’Ivoire. C’était en présence du ministre des sports, Housseini Amion Guindo entouré des membres de son cabinet.

housseini amion guindo codem poulo ministre sports

Prenant la parole, le président de la fédération malienne de cyclisme a remercié chaleureusement le ministre des sports pour cette réception et pour tous ses efforts colossaux en faveur du sport malien et en particulier le cyclisme malien. Et Amadou Togola de présenter les quatre Aigles cyclistes qui ont participé à la 28e édition de la Route de l’Est International de Côte-d’Ivoire du 25 Mai au 05 juin 2016. « C’est la première fois que le Mali réalise sa meilleure performance de l’histoire du cyclisme et l’auteur de ce succès n’est d’autre que Oumar Sangaré qui porta le maillot Jaune pendant deux étapes à savoir les 8e et 9e.

Quant à Seydou Djiré, lui a porté le maillot du meilleur jeune lors de la 8e étape. Pour nous c’est un réel plaisir que nous vous présentons ces différents trophées » a-t-il déclaré. En croire au président de la fédération malienne de cyclisme, les jeunes cyclistes maliens peuvent aller très loin mais pour cela ils ont besoin du soutien du département des sports pour l’achat des vélos qui coûtent entre 2 à 14 millions de francs CFA et dont les pneus coûtent entre 20 000 et 40 000 CFA l’unité.

Quant au ministre des sports, il a tenu à féliciter les responsables de la fédération malienne de cyclisme et les quatre cyclistes pour tous les résultats obtenus depuis 2015. « Je ne vous félicite pas seulement pour les résultats du tournoi de la route de l’Est mais pour tous les résultats obtenus lors des compétitions internationales de Lomé, de Ouagadougou et surtout de votre activisme sur le plan national malgré vos faibles ressources » a-t-il déclaré. Et le ministre Guindo de conclure ses propos en rassurant que le département des sports fera tout pour donner une prime à chacun des quatre cyclistes qui hissé haut le drapeau national.

 

Saïd

Source: La Mutation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance