Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après le paraphe, la CMA assurée de l’ouverture de nouvelles discussions

La Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) a paraphé l’accord de paix ce jeudi 14 mai à Alger en présence de la médiation internationale.

Bilal Ag Chérif représentant Coordination mouvements azawad cma mnla paraphe signer accord paix

« Nous avons eu l’engagement auprès de la médiation qu’il y aura l’ouverture de nouvelles discussions, » a déclaré Almou Ag Mohamed, membre de la CMA joint par sahelien.com à Alger.

Le calendrier des discussions n’est pas encore fixé pour le moment.

« Nous attendons maintenant la médiation qu’elle engage ces discussions entre le gouvernement malien et nous, sur les points qui nous semblent flous dans ledit document » a poursuivi M. Almou.

La CMA indique qu’elle ne sera pas à Bamako demain vendredi pour la signature de l’accord de paix inter malien.

L’accord reste ouvert selon la médiation. « Les efforts continuent d’être déployés. Tout dépend de la bonne volonté des parties prenantes et nous sommes là pour aider tous les acteurs» a déclaré Mme Radhia Achouri, porte-parole de la MINUSMA à sahelien.com

Le projet d’accord proposé par la médiation avait été paraphé à Alger le 1er mars dernier par le gouvernement malien et une partie des groupes armés réunis au sein de la Plateforme.

Ce vendredi 15 mai, la cérémonie de signature est prévue à Bamako en présence d’une quinzaine de chefs d’Etat africains, selon le Chef du Bureau d’information et de presse du ministère des Affaires étrangères contacté par sahelien.com.

Sahelien.com

Source: Sahelien

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance