Le 3 février dernier, à 6 heures du matin, les djihadistes du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) avaient attaqué le camp militaire des FAMas de Boni à bord d’un blindé Casspir, de pick-up et de motos1,2.
Quatre (4) mois après cette attaque, les FAMa en poste à Boni ont procédé, ce mercredi 9 juin 2021, à une opération de sensibilisation auprès des populations et les autorités communales de ladite localité. La rencontre s’est déroulée dans l’enceinte de la mairie de la commune. En vue de revenir à bout de ces adversaires, les FAMa multiplient depuis un certain temps des actions d’information et de sensibilisation à l’endroit des populations de Boni pour plus de cohésion et de solidarité avec toutes les couches sociales en présence.
Il est indéniable que la présence de l’Etat a travers les forces de défense et de sécurité contribuent à rassurer les populations mais aussi à ramener la sécurité. Les actions de ce genre sont donc fortement à saluer et doivent continuer sans relâche.
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 11 JUIN 2021
ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON