En attendant les résultats provisoires du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation et ceux définitifs de la Cour Constitutionnelle, les premières tendances sont favorables à certains candidats. Ces tendances donnent la liste Yèlèma portée par Moussa Mara et Assane Sidibé victorieuse.
Conformément aux textes en vigueur en République du Mali, c’est le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation qui est habilité à proclamer les résultats provisoires des élections dans notre pays. Et c’est la Cour Constitutionnelle qui proclame les résultats définitifs qui ne sont susceptibles d’aucun recours.
Si le second tour des élections législatives s’est tenu dans notre pays, le dimanche 19 Avril 2020, les regards sont braqués sur le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation pour les résultats provisoires. En attendant, ce sont les tendances qui dominent le débat dans les états-majors des partis politiques et autres milieux intéressés par le processus électoral. En se référant aux premières tendances, l’ancien Premier ministre, non moins candidat du parti Yèlèma, M. Moussa Mara s’est prononcé à travers son mur en ces termes : « Merci à la Commune IV pour la confiance placée en nous : 59,5% des suffrages, plus de 7000 voix d’avance selon l’administration territoriale, cette victoire est d’abord et avant tout la vôtre ».
Faut-il le rappeler, (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 21 AVRIL 2020
Tougouna A. TRAORE
NOUVEL HORIZON