Suite à la propagation de la maladie à Coronavirus dans notre pays, le Ministère de l’Economie et des Finances en collaboration avec la Direction Générale des Douanes a décidé de suspendre toutes les opérations d’exportation et de réexportation des produits.
Il s’agissait à travers ce communiqué par mesure de sauvetage, de suspendre toutes les opérations d’exportation et réexportation des denrées alimentaires de première nécessité notamment le riz, mil, sucre, lait, pâtes alimentaires, huile raffinée, gaz butane, masques, et les gels hydroalcooliques
Cela signifie qu’a compter du 17 avril, date d’émission du Communiqué, aucune des denrées produites au Mali et citées dans ledit communiqué ; ne pourra être exporté mais aussi qu’aucune exportation même pour ceux déjà importés ne pourra être de nouveau exporté (réexportation). Cependant, faut-il rappeler que depuis l’apparition de ce terrible virus dans notre pays, les autorités maliennes multiplient jour et nuit les efforts, à travers des mesures préventives, des campagnes de sensibilisation, des aides urgentes, des pulvérisations des marchés et autres efforts lient à la lutte contre cette pandémie pour le bonheur de la population.
Ces efforts ont porté leur fruit car, elles ont favorisé aujourd’hui, les prises en charge de plus de 200 cas confirmés ; soignés une vingtaine de personnes et confinés plusieurs cas suspects. Malgré tous ces efforts consentis par les autorités maliennes dans la lutte contre le covid-19, ce terrible virus continu son petit chemin. C’est pourquoi, (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 21 AVRIL 2020
Abdoul Karim Sanogo
NOUVEL HORIZON