Le cercle d’Ansongo a élaboré le 22 novembre 2016 son Programme de développement économique social et culturel (PDSEC) pour 2017. Les chefs de villages ont sélectionné leurs priorités. Il s’agit de la construction de six puits à grand diamètre, de la création d’un marché de légumes ainsi que l’extension de l’électricité aux localités de Seyna et Monzonga.
YOROSSO : Lutte contre la malnutrition chronique chez les enfants
L’Unicef veut impliquer les différents secteurs économiques et sociaux dans la lutte contre la malnutrition chronique chez les enfants de 0 à 5 ans. L’agence onusienne a organisé 22 novembre 2016 à Yorosso une séance de travail sur les techniques de prévention, dépistage et traitement de la malnutrition aiguë chez les enfants. Les services de l’agriculture, de l’éducation, de la santé ont pris part à cette rencontre.
KOUTIALA : Recensement des causes et les conséquences de la malnutrition chez les enfants et les femmes enceintes
Une quarantaine de représentants de la société civile et de services techniques recensent depuis le mercredi 23 novembre 2016 les causes et les conséquences de la malnutrition chez les enfants et les femmes enceintes. Selon les responsables du Centre de santé de référence, cette réunion devrait apporter des solutions adaptées à ce problème.
MOPTI : le taux de participation dans les chefs lieu de cercle varie entre 20 % et plus de 50 %
Le taux de participation dans les chefs lieu de cercle varie entre 20 % et plus de 50 %. Sur les chiffres recueillis auprès des autorités, la Commune de Bankass arrive en tête avec 54 %, suivie de la Commune de Koro 51,41 % de participation. La Commune de Bandiagara arrive en 3e position avec 48,73 %, Youwarou a fait 37 % et Mopti ferme la marche avec 29,51 %.
TENUE DES COMMUNALES : Le satisfecit du chef de la Minusma
Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies et chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif, se félicite de la tenue des élections communales dans la plupart des localités du pays malgré les défis politiques, sécuritaires et logistiques.
Cependant le chef de la Minusma déplore que certains incidents de sécurité et obstructions aux élections aient été signalés dans certaines municipalités, en particulier dans les régions du Nord et du Centre du pays.
COMMUNE II : Plusieurs personnes ont manifesté hier à Quinzambougou
Plusieurs personnes ont manifesté hier au quartier Quinzambougou en Commune II du district de Bamako. Les manifestants protestaient contre les résultats des dernières municipales dans cette commune. Selon des témoins les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les contestataires et plusieurs manifestants auraient été également interpellés.
Source : L’Indicateur du Renouveau